Foot business : M6 marque des points, TF1 encaisse

Publié le par Docteur Matthouz



Merci à NA!

 

 

Au lendemain de la victoire de l'équipe de France de football 1 à 0 en terre irlandaise, c'est bien M6 qui sort vainqueur du premier round des barrages pour la qualification à la coupe du monde 2010. L'Irlande au lieu de passer par l'intermédiaire Sportfive a contacté directement les chaînes françaises pour négocier le match aller. Evidemment, c'est la petite chaîne qui monte de plus en plus qui a profité de cette opportunité pour la coquette somme de 4.5 millions d'euros.

TF1 peut se rassurer tout de même puisqu'ils ont obtenu les droits pour le match retour du 18 novembre au stade de France. Ces derniers qui détiennent les droits de retransmission de la prochaine coupe du monde doivent encore retenir leur souffle car si le foot est diffcilement rentable à la télé, la non qualification des bleus ne ferait qu'empirer les choses.

Nous n'en viendrons pas à souhaiter ce dernier scénario. Pensez à Raymond qui a déjà essuyé un refus dans sa demande en mariage, cela ferait trop pour un seul homme en si peu de temps.

Publié dans France

Commenter cet article