Allo Dieu?

Publié le par Docteur Matthouz




Vous voulez le numéro de téléphone direct de Dieu? La God's Hotline est là pour vous. Plus de 250 000 personnes en l'espace de 6 mois ont laissé un message sur le répondeur du tout puissant. Un artiste néerlandais a en effet eu l'idée de proposer cette ligne "afin que les prières redeviennent aussi importantes qu'avant."

L'histoire ne dit pas si le numéro est surtaxé ou si le miracle est satisfait ou remboursé.

Publié dans Insolite

Partager cet article

Repost 0

Vers une ponction fiscale sur les accidentés du travail?

Publié le par Docteur Matthouz




SNUT


Jean François Coppé arrivera t-il à faire passer l'idée que pour une plus grande égalité fiscale, il est nécessaire de taxer les indemnités jounalières des accidentés du travail? On peut interprêter le terme d'égalité de différentes manières, cependant dans ce cas il semble être bien mal utilisé. "Ce serpent de mer" ressurgit assez logiquement en période de crise et pourrait débloquer 150 millions d'euros, autant dire pas grand chose pour les caisses de l'Etat.

La volonté d'aller chercher des ressources supplémentaires, de prendre là où l'on ne devrait pas prendre, de laisser les profiteurs s'enrichir et de taxer davantage toujours les mêmes est symptomatique d'un gouvernement appliquant à l'extrême ses principes sans se soucier de sa popularité. Et ceci devient possible tant l'opposition est moribonde, éclatée et incapable de montrer une autre image autre que le conflit interne permanent.

La population n'a jamais été autant informée : journaux gratuits, internet. Néanmoins, le syndrome "crise", à savoir constater le recul des gains sociaux et s'y résoudre, s'installe durablement dans les mentalités où le terme avenir est proscrit car terrifiant.

Le cas des IJ accident du travail et sa possible mise en place devrait relever en France de la science fiction, et non pas d'une éventualité.

Publié dans France

Partager cet article

Repost 0