L'insolite du jour

Publié le par Docteur Matthouz




A Sao Paulo, Brésil, des sièges spécialement conçus pour les personnes obèses ne font pas l'unanimité. En effet, ces sièges restent vides et nul ne désire être placardé obèse. Après "Un fauteuil pour deux", le Brésil nous présente "Deux sièges pour un".

Publié dans Insolite

Partager cet article

Repost 0

Lagarde, Bonus, Traders, Crise et autres petits "bonheurs de l'existence".

Publié le par Docteur Matthouz







Christine Lagarde veut comprendre? Nous, on aimerait bien la comprendre. L'amie des grands patrons veut-elle et peut-elle s'opposer à ce que traders et autres se servent au passage dans une période bien compliquée pour une part non négligeable de la population? D'habitude les rats quittent le navire en cas de tempête mais nous n'avions pas prévu qu'ils allaient rester sur l'embarcation et manger tout le fromage.

Certains parlent de signes précursseurs à la reprise économique. Il faudra aussi le faire savoir aux dizaines de milliers de personnes qui vont perdre leur emploi à la rentrée, ça pourrait les intéresser. Seul au tennis, lorsque l'on annonce la reprise cela reprend réellement. En France, ceux qui jouent le rôle d'arbitres connaissent déjà le résultat du match et les noms de ceux qui vont bénéficier de cette "victoire".

Publié dans France

Partager cet article

Repost 0

Rentrée des classes politiques : les pro-primaires au PS se font entendre.

Publié le par Docteur Matthouz




SNUT


Arnaud Montebourg a menacé de quitter le PS si des primaires n'ont pas lieu pour les élections de 2012.  De plus, Delanoë, Valls, Bianco et Peillon se disent favorables à ce type de désignation du candidat.

Pour revenir sur M. Montebourg, cela serait tout de même intéressant qu'il ait un autre choix que de menacer de partir ou d'être suspendu par rapport à ses propos qui avaient fait grand bruit.

Quant à DSK, il serait le socialiste le plus prisé pour les élections de 2012 selon un sondage récent : Loin des yeux, près du coeur?

Arnaud, ne serait-il pas possible que tu te retires quelques mois afin de revenir (ou pas)  comme un homme politique prisé des sympathisants de gauche? 

Publié dans France

Partager cet article

Repost 0

Un actionnaire de Carrefour se plaint d'avoir attrapé la chiasse avec des fraises

Publié le par Docteur Matthouz



Publié dans France

Partager cet article

Repost 0

Rentrée des classes : La supercherie d'un supermarché

Publié le par Docteur Matthouz






Faute d'actu nous nous rabattons sur les derniers faits en date de Luc Chatel et de l'enseigne Intermarché. Cette dernière, lors de la visite dans un de ses magasins du récent ministre de l'Education nationale, a fait venir exprès certains de ses salariés "sympathisants de droite" en guise de faux clients.

La direction d'Intermarché s'est rapidement excusée lorsque des journalistes ont découvert la supercherie. Nous précisons que Luc Chatel s'est dit choqué par ces méthodes qu'il ne cautionne en aucun cas. Nous n'en attendions pas moins.

Si le prix des affaires de classe n'a semble t-il pas augmenté, les bonnes vieilles méthodes de communication restent stables.

Publié dans France

Partager cet article

Repost 0

L'AFP se défend des attaques de Libé

Publié le par Docteur Matthouz



Excès de prudence et de frilosité pour l'AFP dans certaines de ses dernières dépêches? C'est ce que déclare ouvertement Laurent Joffrin du journal Libération, intitulant son article "Agence France-Frousse".

Il cible particulièrement des dépêches dont la source était le journal Libération sur des thèmes comme les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy concernant M. Zapatero ou encore l'affaire des bonus aux traders de BNP Paribas. De son côté l'AFP déclare qu'elle émet des centaines de dépêches par jour et que ces attaques n'ont pas lieu d'être.

Ce qui est sûr c'est que le désoeuvrement semble être maître aux sein des rédactions et qu'il est temps que la rentrée se " dépêche" d'arriver.

Publié dans France

Partager cet article

Repost 0

Signification du NPA pour la CGT : Ne Pas Approcher

Publié le par Docteur Matthouz



Du 23 au 26 août se tiendra dans l'Aude l'université d'été du NPA ,qui se déroulera sans la présence de la CGT . Elle a en effet répondu par la négative à l'invitation du parti dont Olivier Besancenot est porte-parole. Ce dernier, selon le secrétaire confédéral Alain Guinot donnerait des leçons aux organisations syndicales et se substituerait même aux syndicats. Le NPA et ses dirigeants ne comprennent pas cette décision et déplorent un certain ostracisme envers leur parti. Coup dur pour le Nouveau Parti Anticapitaliste ou coup de projecteur durant cette période de "trêve estivale"? Seule analyse à chaud possible : Si l'homme à la coiffure Playmobil dit non au petit facteur, tu n'es pas retombé en enfance, mais il est temps que la rentrée sociale arrive.

Publié dans France

Partager cet article

Repost 0

Bagarre de députés au Parlement sud-coréen

Publié le par Docteur Matthouz




Alors que les conservateurs faisaient passer des projets de loi allégeant les restrictions pour les propriétaires de média, des dizaines de députés sud-coréens se sont "battus" (vous jugerez par vous même) à l'intérieur du Parlement. Il y eu tout de même en ce 22 juillet dernier dix blessés et un député de l'opposition a été hospitalisé. En France, nos élus préférent tirer tous dans le même sens lors des séances parlementaires de peur que l'on vienne troubler leur digestion. Un petit saké pour pousser?

Publié dans International

Partager cet article

Repost 0

Par temps de crise, on devrait tous avoir un ami trader.

Publié le par Docteur Matthouz



Vous n'en pouvez plus d'entendre le mot "crise" 27 fois par jour? Des expressions du type : "Même pour eux c'est la crise "ou encore "C'est pas la crise pour tout le monde". C'est simple pour que votre moral remonte en flèche devenez l'ami d'un trader. Les résultats sont surprenants : retour de l'appétit, de la libido et de l'argent en positif sur votre compte en banque.

Satisfait et remboursé à hauteur de 60 000 euros par ami trader.

Publié dans France

Partager cet article

Repost 0

Nicolas Sarkozy ou la fermeté molle face aux banques

Publié le par Docteur Matthouz




SNUT

Cela faisait tellement longtemps que nous n'avions pas entendu parler de notre cher président qui profite de ses vacances pour nous faire part de ses réflexions sur l'actualité estivale. L'annonce d'1 milliard d'euros versé aux traders de BNP Paribas alors que l'Etat français les avait aidés à hauteur de 5 milliards, fait grand bruit à l'heure de la pétanque-pastis ou encore du golf-champagne. C'est donc environ 5 ans de smic que va recevoir chaque trader de cette banque française en prime de fin d'année. Ainsi Nicolas Sarkozy s'est empressé de rappeler les décisions et autres accords pris lors du dernier G20 de Londres et fixe un rendez vous le 25 août aux banquiers pour un semblant de tirage d'oreilles. Dis Carla, tu ne pourrais pas l'occuper un peu ton Nico et lui dire de se reposer? C'est la reprise du foot ce week end et il risquerait de demander une édition spéciale pendant les matchs à cause d'une envie pressante de s'exprimer.

Publié dans Sarkozy

Partager cet article

Repost 0